Partagez

POUR ou CONTRE le recrutement de Stenzel ?

7 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 7
Stenzel

Candidature Stenzel

le Ven 23 Fév 2018 - 0:06
Bien le bonjour Weldenvarden !

Je me présente, je suis Stenzel, Iop 200 et voici ma candidature.

1/ Présentation IRL

Je m'appelle Julien et j'ai 20ans. Je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais et ça fait 6 ans que j'ai déménagé dans le Sud-Ouest de la France, à Tarbes. Je joue à Dofus depuis pratiquement 10ans, avec un bon nombre de pauses à mon actif. Je viens de commencer un BTS SN (Système Numérique) après une très courte période militaire ainsi qu'une première tentative dans un BTS CIRA (Maintenance Industrielle en gros) qui ne m'a pas du tout plus. À l'avenir, je compte enchaîner sur une licence en cyber-sécurité et pourquoi pas par la suite un master dans le même domaine.

Je suis un passionné de sport, jeux-vidéos, séries, anime et de voyage.

Je joue bien évidemment à Dofus, mais aussi à Counter-Strike Source/Global-Offensive, H1Z1...

J'ai la chance de pouvoir voyager énormément, pour vous citer quelques pays : Tchad, Thaïland (mon père a décider de vivre là-bas depuis pratiquement 10ans), New York, Qatar et bien d'autres...

J'ai également prévu de partir faire un stage sur un site pétrolier au Sénégal au mois de Mai pour une durée de 6 semaines (Je continuerais de jouer bien évidemment).

Côté séries je suis un grand fan de the100, Narcos, Games of Thrones, Breaking-Bad... Et j'ai également découvert il y a peu, les animés. Pour le coup, je ne pensais pas accrocher si vite, je regarde Classroom of the Elite, Kakegurui, Death-Note (que je viens de commencer) et mon préférer de tous Nanatsu no Taizai.

2/ Présentation IG

Je suis sur Hécate depuis plusieurs années maintenant avec un petit séjour sur Brumaire.

J'ai longtemps été un joueur PvP (1vs1 principalement) même si avec l'arrivé des refontes, des multiples déséquilibrages, du kolizeum 1vs1 (qui a malheureusement détruit le Pvp 1vs1 que je pratiquais, c'est-à-dire sur la map aggro), j'ai complètement délaissé cet aspect du jeu.

Je me tourne à présent vers le PvM même si je me laisse également tenter par un peu de PvPm par moment quand l'occasion se présente.

Je dispose de 15 personnages 200 même si je n'en utilise que 7 pour le moment.

Je vous présente donc :

- Stenzel, Iop 200 et mon personnage principal.
- Stenzel-Washington, Enutrof 200.
- Stenzel-Pandawa, Pandawa 200.
- Stenzel-Sram, Sram 200.
- Stenzel-Ecaflip, Ecaflip 200.
- Stenzel-Eniripsa, Eniripsa 200.
- Stenzel-Cra, Cra 200.

Bon ok, j'me suis pas vraiment foulé pour les pseudos de mes mules Cool.

Je suis un joueur complètement autonome et ça ne me dérange absolument pas d'aider (sans en abuser non plus), c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais les quêtes ivoire à 7, la 8e personne est tout simplement des amis que j'aide constamment.

Niveau stuff, je ne suis pas vraiment à plaindre, faire des kamas est un aspect que j'apprécie énormément et je dispose de mule kamas sur plusieurs serveurs différents.

Sur le iop, je dispose d'une multitude de mode pour PvPm et je suis également en train de débourser quelques kamas pour faire un peu de kolizeum 1vs1. L'Enutrof dispose de deux modes différents, un mode chance/ret (celui du screen), 960 de chance 160-170ret pm, quelques choses comme ça ainsi qu'un mode basique full ret pm (aux alentours de 220-230 il me semble). Le reste ne dispose que d'un seul mode.

La totalité de mes personnages est en familier, j'ai horreur de l'esthétique que procure un muldo.

Je dispose de quelques de métiers levels 200, sur mon personnage principal (Cordomage, Joaillomage, Costumage, Forgemage et Sculptemage) et sur le reste de mes persos, je dispose du métier Paysan level 200 (que j'ai monté uniquement pour les prérequis du Dofus Abysalle ainsi qu'une quête Enutrosor).

Etant un sacré fainéant, je n'ai pas énormément de succès (12.621 sur mon personnage principal).

Pour me motiver un peu plus, je me suis lancé quelques objectifs à réaliser le plus rapidement possible :

- Obtention de 7 Dofus Ivoire
- Reprise d'un 8e personnage dans ma team
- Obtention de 8 Dofus Forgelaves
- Obtention de l'ornement Tours de la Fratrie sur mon personnage principal (pour moi le plus bel ornement du jeu)
- Obtention de 8 Dofus Nébuleux
- Obtention de 8 Dofus des Glaces

Ça me paraît être correct pour m'occuper dans les prochaines semaines.

3/ Anciennes Guildes

Comme dit un peu plus haut, j'ai fait un petit passage sur le serveur Brumaire où j'avais rejoins deux guildes :

- Equalizer, une de mes meilleurs guildes, très bon niveau PvPm, mais qui a sombré dans l'inactivité suite à l'ouverture des serveurs 1.29 malheureusement, je suis aujourd'hui toujours en contact avec plusieurs membres.

- L'Alliance des Mercenaires, une guilde que je ne connais que très peu, mais que je respecte profondément, c'est seulement après une semaine après mon intégration que j'ai pris la décision de retourné sur Hécate. N'y voyer pas un quelconque manque de respect à leurs égards, j'ai rejoint car un ami me l'a proposé et j'avais prévenu le meneur que je ne resterais surement pas longtemps.

En plusieurs années de service sur Hécate, j'ai rejoint plusieurs guildes ne trouvant pas chaussure à mon pied.

- Nihil Obstat, je suis tombé dans la mauvaise période, beaucoup de membre ont arrêter le jeu peu après mon arrivé. Je n'ai pratiquement pas vocal, ni jouer avec eux malheureusement.

- Plata-O-Plomo, après mon départ de Nihil Obstat, j'avais plusieurs connaissances alors pourquoi pas, je n'y suis pas également rester très longtemps, plusieurs semaines, une assez grosse discute a fait quitter une bonne centaine de membre de la guilde d'un coup (moi y compris, même si je n'ai pris aucun partis), même si très honnêtement je ne compter pas forcément y rester indéfiniment.

- Blacklisted, encore une fois une guilde que j'apprécie et je suis toujours en bon terme avec eux, j'ai pris la décision de les quitter à cause de ma propre inactivité cette fois.

Actuellement, je suis dans ma propre guilde (plus histoire d'avoir un blason qu'autre chose).

Le nom est en référence au Ten Commmandants de l'anime Nanatsu no Taizai.

À l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai bien évidemment quitté la guilde avec mon personnage principal, je le ferais également avec mes mules quand je les connecterais.

Bon je pourrais encore parler de ma propre personne pendant plusieurs centaines de lignes, mais ça commence à faire long je trouve !

4/ Pourquoi Weldenvarden ?

Je ne connais personnellement aucun membre de votre guilde, mais du peu que j'ai vu ça a l'air d'une guilde bonne entente, sans prise de tête et c'est exactement ce que je recherche.

Voilà ma candidature touche à sa fin, en espérant qu'elle vous a plu et qu'elle ne soit pas trop longue.
Je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes, ça n'a jamais été mon fort.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Bonne soirée à vous.

Dernière édition par Stenzel le Ven 23 Fév 2018 - 1:49, édité 1 fois (Raison : faute)

Re: Candidature Stenzel

le Ven 23 Fév 2018 - 11:23
Ohhh je me disais bien que je te connaissais de nom, c'était toi que j'ai croisé lors de l'ouverture des tombeaux à Brâk !
Tu es celui qui inaugure les candidatures par guilde (et non par entretien), et tu le fais super bien !
Bien complet (seul détail c'est la carte bancaire mais je sais que tu vas y remédier) toi/tes persos/ton background, bref rien à redire. C'est cool que tu puisses te permettre de voyager autant, ça te fera des choses à raconter (#voyagedeclasseenespagne) !

Bref gros pour pour moi, et j'espère pouvoir te dire à bientôt !
Miss-Ehlyana

le Ven 23 Fév 2018 - 12:48
On aime bien les skins de Thalatta à ce que je vois, ça remonte à loin tout ça @.@
Relm

le Ven 23 Fév 2018 - 12:56
Salut et bienvenue à toi sur notre forum. Rien à dire sur ta candidature de plus, juste pour ton image de forum perso j'suis Pour, par contre, évite de dire H1Z1 j'veux pas voir ça ici.. Mad ( Dit Fortnite c'est bien mieux. )

le Ven 23 Fév 2018 - 13:06
Salut Julien, bienvenue par ici !

Déjà, à savoir que pour moi, une candidature écrite a plus de valeur qu'un entretien IG (même si on fait les deux ahah), donc, c'est un petit plus ! Bon, ta candid casse pas trois pattes à un canard niveau design mais elle est bien structurée et on y trouve l'essentiel donc ça m'va.

J'aimerai juste te poser une question qui me rend assez perplexe. Pourquoi postuler ici alors que tu ne connais personne ? Parce que genre, pour avoir été dans BL (oui même si j'ai pas fait long feu), l'ambiance ici n'est pas du tout la même. Faut savoir qu'on est une bande de potes et qu'on cherche pas à être la guilde la plus cotée du serveur, qu'on se prend pas la tête à vouloir faire de l'AvA, du cassage de poney ou encore à s’attarder sur le stuff des gens etc. J'ai peur que tu te fasse vite chier ici.

En attente d'une réponse de ta part,

A bientôt !
Stenzel

le Ven 23 Fév 2018 - 14:27
Bonjour,

Merci à vous pour vos retours et pour avoir pris le temps de me lire.

Je change fréquemment le skin de ma team, et depuis une bonne semaine je me suis laissé tenter par le skin d'une de mes idoles quand j'étais plus petit aha.

Désolé Relm, mais on ne risque pas de s'entendre, j'ai horreur de Fortnite Evil or Very Mad.

Pour répondre à ta question Judy, depuis le tout début que je joue à Dofus, les guildes que j'ai toujours préféré ont été les plus discrètes, sans prise de tête, une guilde avec qui passer de bons moments sans forcément jouer à qui à la plus grosse. C'est d'ailleurs dans une de ces guildes que je suis resté le plus longtemps (Verocity, une guilde d'Allister, discrète et avec peu de membres) mais dans laquelle je suis rester plusieurs années, c'était pourtant il y a facilement 4-5 ans et je m'en souviens toujours pour vous dire. De plus, l'Ava ne m'intéresse clairement pas, c'est un système bien trop bancal et inutile à mon goût.

Et un argument qui n'est pas des moindre, les seules personnes avec qui je joues énormément, passent plusieurs heures par jour en vocal et en qui j'ai une totale confiance proviennent de plus petites guildes que j'ai rencontré au fur et à mesure des années, quelques exemples, Knacky et Yunima, je joue avec eux depuis pratiquement 6 ans, je l'ai est rencontrer encore une fois dans une guilde discrète qu'un ami IRL avait montée, ou encore Cvantez que je connais depuis quelques années maintenant (2-3 ans, j'saurais pas vous dire exactement) contrairement aux guilde "les plus cotées" avec qui j'ai toujours de bon contact mais avec lesquels je me rends compte que je n'ai pas forcément eu tant d'affinité que ça.

le Ven 23 Fév 2018 - 18:04
(!)
Oh! une candidature forum ! On apprécie ! Surtout que tu l'as bien faite.   Very Happy
Un jeune débutant animé qui va très vite être corrompu...  Twisted Evil
Judy

le Ven 23 Fév 2018 - 18:05
Merci pour ta réponse.

J'vais être chiante une dernière fois (ou surement plus que ça si t'es amené à nous rejoindre) mais j'aimerai que tu développes un peu ce que tu pourrais apporter à la guilde et quels sont tes principaux défauts.

Stenzel

le Ven 23 Fév 2018 - 18:38
Il n'y a pas de soucis Judy, mon principal défaut est d'être relativement avare, pas mal de personne peuvent en confirmaient (y), ensuite je donne difficilement ma confiance aux autres même après plusieurs années et je peux être têtu par moments.

Pour ce que je pourrais apporter aux membres de la guilde, premièrement je suis particulièrement actif vocalement, ce qui est d'ailleurs ma principale source de motivation, je me lasse vite à jouer seul dans mon coin. Ensuite, ça ne me dérange absolument pas t'aider pour des quêtes, combats ou autres. Et pour terminer, comme dit précédemment dans ma candidature, je suis un joueur actif et  sans prise de tête avec qui l'ont peu passé de très bons moments.

le Ven 23 Fév 2018 - 18:41
Ok, ben nickel ! Ce sera un POUR.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et à très bientôt en jeu Razz
Biobio

le Sam 24 Fév 2018 - 23:58
Adieu , ça va?
Stenzel

le Dim 25 Fév 2018 - 0:02
Comment ça adieu ? scratch

Ça va niquel et toi ?

le Dim 25 Fév 2018 - 11:08
Cherche pas, il est pas d'ici (en suisse, adieu, c'est bonjour -déja qu'ils sont étranges de base, y'a des trucs qu'aide pas-)

Bonjour,

T'as l'air simpa, et ressemble pas mal à un Miss-2 (avarice en point commun je pense)

Attention, je ne sais plus si la taxe Shigekax est toujours d'actualité!
Sinon, c'un pour

Adieu ! (tu vois biobio, ici on met adieu à la fin d'une conversation, pas au debut <3)
Miss-Ehlyana

le Dim 25 Fév 2018 - 11:56
Oui la taxe d'entrée est de 800M !

Du coup, tu peux contacter quelqu'un pour un essai =x
Stenzel

le Dim 25 Fév 2018 - 12:47
Ça me paraît honnête !

le Dim 11 Mar 2018 - 22:54
Contenu sponsorisé