Partagez
Narteau

Je vous demande un Teau-Nar d'applaudissements

le Dim 2 Déc 2018 - 0:16

Re-Salut donc, au dessus c'est moi, j'aime bien être "extravagant" en terme de style ! J'ai créé ce sujet dans le but de postuler chez vous après avoir migré sur Ush, sur ce, c'est parti !

Je m'appelle Quentin et je suis de montargis originaire du sud-est de la France, dans le Var plus exactement (où je vis toujours, seul dans mon appartement) ! A moitié breton et à moitié sicilien, j'ai +5 de résistance au froid mais en contrepartie je parle beaucoup avec les mains, ce qui me donne un air souvent très con auprès de mes semblables.
J'ai arrêté mes études en début 2018 pour transformer mon job étudiant de caissier (chez une entreprise qui faisait du hard-discount mais qui au final n'en fait plus) en un travail à temps plein ! Pour le moment mon but est d'arriver à monter le plus haut possible du haut de mes 22ans et avec seulement mon petit bac en poche !

En dehors de mon travail, je lis beaucoup de mangas (et je regarde un peu d'animes de temps en temps), je suis d'ailleurs un gros fan de One-Piece et je suis 0 objectif sur cette licence de ce fait :p J'écoute aussi énormément de musique, je ne peux pas aller travailler ou rentrer du taf ou même me reposer sans avoir de la musique dans les oreilles ! Et j'écoute principalement du rap français (oui je sais, bouh ! bouh ! c'est un style très méprisé et très jugé mais qui possède de vraies pépites quand on s'y intéresse, comme pour tous les styles d'ailleurs Smile)

Un petit exemple de ce que je peux écouter (Kery c'est un artiste que je ponce pas mal en ce moment, c'est violent tout en restant soft !)

Je ne regarde quasiment pas de films ni de séries, mais si je devais citer des œuvres que j'aime bien dans ces domaines, je pourrais vous parler de Shutter Island, Inception, Breaking Bad, Game Of Thrones, Daredevil... j'ai du mal avec la "longueur" de ce format en général, ça me lasse ! Et je suis plus fan d'animation (américaine / fr / jap) que de films classiques en général.

Ah et je n'ai jamais vu aucun Ghibli, jugez moi Sad !

Je n'ose pas plus développer que ça, de peur de vous lasser, donc je me contente de cette petite description et vous laisse me poser des questions si vous tenez à en savoir plus sur mes goûts !
Accessoirement je suis végane mais chhhht.

En jeu je suis une Crâtte répondant au doux nom de Narteau, mais tout n'a pas toujours été comme ça ! Ce personnage vient de loin : j'ai commencé à le jouer quand j'étais en 1ère, ce qui date facilement de 2012, j'étais une eniripsa qui s'appelait Grue-Girl (wouhou, cette classe !).

J'avais pour seul but de "troller" en faisant n'importe quoi, mais j'ai accroché au jeu et j'ai décidé de m'y lancer pleinement avec des amis mais en mono.
J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, changeant accessoirement de pseudo plusieurs fois (Marikawa, Céréales et Pink-Freud pour les principaux) et j'ai continué à monter ma petite éni en mono / solo jusqu'au niveau 200 avec des quêtes.

J'ai eu l'occasion de partager plusieurs fois mon personnage avec d'autres potes de l'époque, mais je n'ai jamais eu ma propre team et ça ne m'intéresse pas vraiment, j'ai la maladie du "100%" : je suis incapable de recommencer un personnage sans TOUT FAIRE dessus, ce qui est évidemment extrêmement chronophage comme vous vous en doutez Smile

Après moults changements, en passant de steamer, panda, élio, éca à crâ depuis une semaine, me voici sur Ush avec une panneau Do Cri sous les conseils avisés de Relm.

Je vous l'ai screen même si je pense que vous savez sûrement mieux que moi ce que c'est x) (c'est un muldo prune émeraude au lieu du nomoon !)

Spoiler:

Mon but pour l'instant est de reprendre le contenu là où je l'ai laissé en 2016 ! C'est à dire continuer à chopper les derniers dofus du jeu, faire les nouveaux succès / donjons / quêtes ♡_♡ tout en me faisant des nouveaux copains sur un nouveau serveur pour un nouveau départ ! (ça fait beaucoup de nouveaux non ?) Et accessoirement j'aimerais re-comprendre le jeu, le dernier perso que j'ai joué c'était mon éni en mode full feu pvp et c'était il y a genre 2ans, je ne comprends plus rien ><

J'ai eu de nombreuses guilde par le passé sur mon serveur d'origine (Bowisse puis Mériana après la fusion) où j'ai passé d'excellents moments, où je me suis fait de très bons potes (qui sont aujourd'hui des amis irl que je côtoie régulièrement) ! Cependant, la plupart de ces guildes ont fini par s'écrouler pour des sombres raisons et ça m'avait un peu démotivé à force. C'est ce qui a grandement contribué à me faire arrêter le jeu.

C'est cette sensation d'appartenance à un groupe soudé et intéressant que je cherche à retrouver dans une guilde sur ce jeu, c'est pourquoi actuellement j'en cherche une où je pourrais passer du bon temps, discuter de tout et de rien, ayant une bonne base et qui a été triple championne du monde de volley.

Dans vos rangs je connais Relm, mais je n'ai jamais joué avec lui à dofus de ma vie et sa présence n'aura aucune influence sur ma position au sein de la guilde si jamais je suis accepté. Je le kiffe de ouf et tout et je suis content d'avoir la chance de pouvoir jouer avec lui mais je suis là plus pour trouver des nouveaux compagnons et avoir une structure stable où évoluer plutôt que de juste rejoindre un copain pour le lolz Smile si ça peut en rassurer certains !

J'ai commencé par chercher des guildes sur le forum officiel de Dofus mais il n'est pas très actif donc c'est assez compliqué et je ne trouvais pas grande chose qu'il m'allait ! Alexis m'a parlé de vous et j'ai essayé de regarder un peu le tout (bon on peut pas voir grand chose sans être dedans mais je me fie à mon instinct :p)

La guilde a l'air de durer, d'être stable et de compter des membres sympas, ce que je cherche en priorité pour le moment ! D'abord trouver un groupe de jeu, puis me prendre la tête pour comprendre le jeu haha. En plus vous avez un discord, ce qui est une bonne chose de plus :p

Je tiens à vous présenter mes excuses si cela vous a ennuyé me tiens à votre disposition pour vous faire changer d'avis en répondant à vos éventuelles questions !

En espérant vous rejoindre bientôt,
Narteau.

Ps : Non je n'aime pas spécialement Naruto, je n'ai jamais lu le mange ni regardé l'anime mais il ne me tente vraiment pas plus que ça !
Ps2 : J'ai volontairement essayé d'être le plus concis possible, j'avais pour habitude de faire des candidatures très complètes et très longues, mais la dernière guilde où j'ai postulé en faisant ça, je me suis pris une tôlée ! On m'a signalé que c'était extrêmement ennuyeux, donc j'essaye de trouver un rythme agréable ><
Ps3 : Je suis également désolé si certaines tournures sont étranges, j'écris ça après une grosse aprem de taf et je suis un peu mort, mais quand je suis fatigué, je suis + créatif, c'est assez étrange.
Relm

Re: Je vous demande un Teau-Nar d'applaudissements

le Dim 2 Déc 2018 - 3:25
POUR

le Lun 3 Déc 2018 - 12:36

Salut, bienvenue sur le forum.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore une poignée d’irréductibles soldats qui font une candidature ! En plus, elle est pas mal du tout, avec plein de jolies couleurs, ce qui te ressemble bien d'après ce que j'ai pu lire.

Seul bémol: T'étais super bien parti en balançant du Kery et puis t'as tout niqué avec ton "j'suis végane"... C'est dommage !

J'ai quelques questions:
- est-ce que tu joues à d'autres jeux ?
- que peux-tu apporter à la guilde ? (svpliz ne pas répondre "joie, bonne humeur" gngngn)
- quel bac as-tu passé ?

A bientôt
Narteau

le Lun 3 Déc 2018 - 14:33
Salut et merci !

Héhé, il faut bien avoir quelques défauts, sinon ce n'est pas rigolo :p

Du coup, oui je joue pas mal à d'autres jeux en ce moment (CoD avec quelques potes de temps en temps, j'ai testé le dernier BF aussi rapidement, sinon c'est du WoW, du LoL et quelques jeux solos de temps en temps quand un me fait de l'oeil !). Après je suis ouvert à tout en JV tant que ya des gens pour jouer ou que je trouve le jeu intéressant Smile

Pour la guilde, je pense que je suis quelqu'un d'assez sociable, donc participer à l'activité et à la vie de la guilde me semble être un bon premier point ! Ensuite je suis toujours actif sur discord et sur le jeu quand j'y joue donc je peux être là pour crever l'ennui de certains :p (ce qui rejoins mon premier point) ! Puis je m'intéresse à tout et je suis à l'écoute ! Je touche vraiment à tout sur le jeu (ya que l'élevage que je dois reprendre car il a pas été migré) ce qui fait que je sais être très polyvalent sur le jeu !
En dehors du jeu je suis quasiment le même, je m'intéresse à beaucoup de chose, j'aime bien débattre tant que ça reste intelligent, construit et que ça ne tombe pas dans le mépris ! Et accessoirement je suis très expressif (mais je sais être calme aussi, ne paniquez pas), d'où mon écriture composée quasiment que de "!" Smile

Et j'ai passé un bac S (puis j'ai tenté 1 an de prépa qui ne m'a pas plu, puis un DUT info où j'ai validé 1 semestre puis démissionné car ça ne me plaisait plus, puis j'ai fait 1 an de fac et le système de la fac ne m'a vraiment pas convaincu, pour ensuite refaire un an de DUT que j'ai de nouveau abandonné en décidant que les études ce n'était pas pour moi pour le moment !).

En espérant avoir suffisamment répondu à tes questions !
Judy

le Lun 3 Déc 2018 - 15:13
Encore un matheux... Laughing
Narteau

le Lun 3 Déc 2018 - 15:21
Bof pas vraiment, j'adore me renseigner sur tout et je suis plus du côté littéraire / artistique que du côté scientifique maintenant :p
Miss-Ehlyana

le Lun 3 Déc 2018 - 18:46
@Narteau a écrit:En dehors de mon travail, je lis beaucoup de mangas (et je regarde un peu d'animes de temps en temps), je suis d'ailleurs un gros fan de One-Piece et je suis 0 objectif sur cette licence de ce fait :p

J'ai pas lu le reste mais c'est pour.
Euph

le Lun 3 Déc 2018 - 19:07
Salut Marteau,

Tu partais bien en écoutant du rap français malheureusement ton bon gout s'arrête ici en écoutant du Kery James. Je vois que tu es assidu après toutes ces années car tu "JOUES ENCORE" (lol). Je vois également que tu parles de OP qui est relativement nul comparé à ce chef d'oeuvre d'Hunter x Hunter, mais on ne peut pas tous avoir bon goûts donc je te pardonne.

Tu m'as l'air d'être peut-être drôle, et c'est toujours cool un cra en plus, tu pourras me PL mon Erazal.

A bientôt probablement pour de nouvelles aventures au zaap en ta compagnie.

--Candidature-Sympa--

Pour
Nephalas

le Lun 3 Déc 2018 - 19:14
Hello

Bienvenue sur le forum !

Alors de ce que je vois tu m'as l'air de correspondre pas mal à notre état d'esprit. Tu as cité plusieurs points qui ne nous laisses pas indifférent et même bien spécifique! Je ne sais pas si c'est un fabuleux hasard ou si Relm t'as donné une liste de choses à dire pour nous amadouer les un après les autres mais ça fonctionne très bien pour moi !

Ne pas avoir vu de Ghibli est une grosse lacune mais ça peut s'arranger.

-T'as prochaine étape dans la quete des dofus est l'ivoire? Es-tu bien conscient de ce que ça implique ?
-Quel Starter Pokémon choisis-tu? (peut importe la génération)
-Tu regardes seulement l'animé de OP ou aussi les scans?
Nephalas

le Lun 3 Déc 2018 - 19:18
...EEEEtttt ta candidature n'est absolument pas lassante !
Judy

le Lun 3 Déc 2018 - 19:18
@Euph a écrit:Tu partais bien en écoutant du rap français malheureusement ton bon gout s'arrête ici en écoutant du Kery James.

Faisons comme si nous n'avions rien vu Cool (émote Gilbert Montagnié)
Narteau

le Lun 3 Déc 2018 - 19:33
Alors déjà merci Miss (je sais pas si je peux utiliser ce raccourci au vu de tes nombreux pseudos ou si tu préfères autre chose Mad !) !

@Euph Je brasse quasiment tous les styles de rap donc bon, je me ferais toujours juger peu importe ce que je propose :p Et HxH je n'arrive pas à accrocher à l'univers... je trouve les protagonistes intéressant et la cohérence des personnages aussi mais l'univers me rebute vraiment ! Et pour le PL ça sera pas de suite lmao, j'apprends à jouer mon crâ là x) Je n'ai joué quasiment qu'eni et steamer en vrai (et un peu l'élio). A bientôt j'espère aussi !

@Neph J'ai pas vraiment parler à Relm de la guilde mis à part pour lui demander le pseudo du / de la meneur/se de la guilde :p Du coup je ne sais pas quels sont ces points spécifique mais tant mieux pour moi !

Ma prochaine étape c'est déjà de finir le nébuleux ! Après il y aura l'ivoire, là je suis déjà bloqué à la 56ème quête d'ali et c'est chiant mais bon, c'est ma vie de joueur mono Sad

En starter, les 3/4 du temps je prends le plante, sinon l'eau (genre la 4ème gen et la 6ème par exemple), après ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre Nintendo (par manque de money ces dernières années) donc je ne joue plus trop à des jeux pokémon Sad

Et je ne lis que le manga / les scans de One Piece, je ne suis vraiment pas fan de l'anime et je ne regarde que les combats que j'ai bien aimé dans le manga Smile (j'ai mon petit rituel du vendredi pour lire le scan en rentrant du taf ou en partant au taf d'ailleurs !)

Et merci du coup, j'avais peur d'être un peu trop chiant des fois, je n'ai plus l'habitude de tout ça x)
Keimen

le Lun 3 Déc 2018 - 19:40
Je vote pour si tu changes de skin, tu fais mal aux yeux.
Narteau

le Lun 3 Déc 2018 - 19:42
Désolé je ne peux pas pour le moment, la coiffe torte hou c'est la vie (et les licornes un peu aussi) ! Mais promis je me cacherais derrière le zaap.
--sram-sympa--

le Lun 3 Déc 2018 - 19:50
Narteau le dissident qui prend pas salamèche
Pour !
Miss-Ehlyana

le Lun 3 Déc 2018 - 19:55
À la base mon pseudo c'est Ehlyana mais tout le monde dit Miss depuis toujours Neutral

Tu vas pas avoir le choix de suivre les scans de toute façon, tu es en présence de 2 Harpies qui gueulent chaque vendredi (et pleurent pendant les pauses).

Je t'ai pas redonné l'accès au forum pour que tu dises ce genre de choses Euph, calme toi
Nephalas

le Lun 3 Déc 2018 - 20:11
POUR
Narteau

le Lun 3 Déc 2018 - 20:13
Aïe, ce lourd sentiment quand son pseudo se fait manquer de respect Sad

Bon ça va alors, je serais pas le seul à devenir fou tous les vendredis :p Puis ça me donnera l'occasion de discuter, vu que mes potes s'en foutent royalement eux u_u
Relton

le Mar 4 Déc 2018 - 12:07
Coucou, j'passais par là PAR PUR HASARD.

T'as l'air simpa, si mon avis compte encore, c'est un POUR.

Promo : Le clan mercenaire des Selenytes propose des contrats d'aide aux quêtes et combats de quête en général. L'alignement étant devenu obligatoire pour l'obtention de l'Ivoire, on propose des contrats pour aider à réaliser les quêtes.

PS : On est moins cher que Miss.
Narteau

le Mar 4 Déc 2018 - 15:06
Salut !

Merci du coup :p

Alors je ne sais pas du coup ce que c'est que ce clan ou quoi mais je t'avoue qu'en ce moment je cherche des gens pour m'aider à faire les quêtes/combats qui sont pas solotables ! (le prix je m'en fiche un peu, je m'adapte x))
Biobio

le Mar 4 Déc 2018 - 20:38
HMMM.
Biobio

le Mar 4 Déc 2018 - 20:46
Que penses-tu des bouchers?
Narteau

le Mar 4 Déc 2018 - 21:00
Je n'en pense rien de spécial x) Je ne milite absolument pas, ça me saoule trop, je pense que tant que chacun est en paix avec sa conscience c'est tant mieux Smile 'fin grosso modo si j'avais quelque chose à reprocher, ce ne serait pas à la personne qui exerce la profession, mais à la profession en elle même quoi. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne milite absolument pas et ça ne m'intéresse pas, c'est trop chronophage et prise de tête et j'ai horreur de ça !
--sram-sympa--

le Mar 4 Déc 2018 - 21:09
Bio qui joue la carte de la provocation
Biobio

le Mar 4 Déc 2018 - 21:13
C'pas de la provoc patron
Contenu sponsorisé