Partagez
Vae
Vae

roub 200 ch guilde no noob svp

le Mar 11 Déc 2018 - 0:13
Salut !

Et... déjà bravo pour avoir cliqué sur le sujet malgré son titre peu réjouissant.
Moi c'est Vaera, et j'espère que la candidature qui va suivre va vous convaincre de me laisser intégrer votre petite forêt sacrée.

J'ai un grand amour des guildes à forum et je dois dire que le votre est plutôt réussi. C'est pourquoi j'ai préféré passer directement par ce biais de recrutement, même si j'avoue avoir un peu la flemme d'intégrer moult images (en plus je joue en basse qualité en ce moment, ça serait un peu dégueu). Et puis ça vous fera de la lecture, je vais essayer de pas être trop long/chiant.
Pour faire honneur à la tradition et à mes chères études je vais structurer ma candid avec un plan apparent digne des plus grands.

Intro : Mais kesketufous là ?

Ben je cherche une guide voyons. Et la votre me semble plutôt adaptée à ce que je recherche, si j'en crois mes maigres observations. J'avais parlé à Miss-Shigekax il y quelques temps pour complètement autre choses (du mercenariat de dj dont j'avais besoin pour l'ivoire). Si je vous ai connu c'est simplement parce que je traine souvent en 5,-7 depuis la fin de mes quêtes, et ça a l'air d'être votre zaap de glande. J'ai donc envoyé un petit /w et mon m'a redirigé ici !

I. Vaera c'est ton vrai prénom ?

Très bonne question. La réponse est malheureusement non, mais j'aurais bien aimé :

wikipédia a écrit:Va'era, ou Vaera (וארא – Hébreu pour “Et J'apparus”, premier mot prononcé par Dieu dans la parasha

Pis faut avouer que ça aurait été plus classe qu'Antoine. Antoine par contre c'est bien mon vrai prénom. Antoine c'est donc (ui je parle de moi à la 3e personne) un éternel étudiant qui vient d'avoir 24 ans. Petit topo sur kijesuis : parisien d'origine (nik les provinciaux) je suis parti prendre l'air 5 ans à Grenoble puis Annecy pour mes études (le Sciences Po local). Cette année je refais un M2 à Paris 1 (le retour à la civilisation, ouf) pour travailler dans le ciné/les médias. Je passe donc pas mal de temps dans les salles obscures (vive la carte illimitée), mais encore plus de temps devant mon ordi.

II.   Et quand t'es devant l'ordi tu fais quoi ?

Je traine sur les groupes fb neurchi ou sur reddit. Sur JoL ou HFR. Sur LeMonde ou Netflix. Et parfois même, j'ouvre Dofus, et c'est là que VAERA (tin tin tinnnn) surgit.
Vaera, c'est donc le perso que joue depuis a peu près 7 ans. Avant lui, il y avait eu Lepta la sram terre qui me suivait depuis mes débuts sur Dofus en 2007. Vous l'aurez compris, je suis un vieux joueur. Vae était à l'origine une petite crâ que j'ai transformé en roublarde il y a 3/4 ans (je sais plus trop j'avoue). Son niveau 200 était déjà bien acquis et le jeu roub m'attirait plus, j'ai pas été déçu.
Instant émotion : Vae a vu le jour sur Jiva, ou j'ai joué jusqu'en 2016. J'ai migré sur Hécate à cette date là parce que le serveur était vraiment mort et que je ne voulais pas attendre la fusion des serveurs. J'ai cependant encore beaucoup de potes sur Mériana (Jiva 3.0). D'ailleurs j'ai été titu au dernier goultarminator pour Jiva, mais c'était surtout pour gratter des zétons, ce qui a été une franche réussite puisque je les ai foutu sur Ombre et ils m'ont servi à m'abonner pendant 1 an.
Vous l'aurez compris, je suis un joueur mono-compte (je finis de monter une sram sur le même compte pour alterner les kolis) et plutôt orienté pvp. J'ai fait quelques tournois dans le temps (que çe soit sur serveur spécial ou jiva) mais rien depuis que je suis sur hécate/ush, à part du koli. Des partenaires de koli, c'est aussi ce que j'espère trouver chez vous !
A côté du pvp ma grande passion c'est les quêtes/succès. Mes deux prochains objectifs c'est de choper l'ébène (le seul qui me manque  I love you) et les 16 000 PS.

III.   Et avant t'étais ou ?

Ben sur Jiva justement ! Dans mes nombreuses années de jeu, je n'ai fait "que" 3 guildes marquantes. Elles ne vont diront rien si vous n'êtes pas du serveur mais je vais quand même leur rendre hommage. Dans l'ordre chronologique il y a eu :

- KostarKravatt : ma première vraie guilde, dans laquelle je suis resté 2 ou 3 ans. J'ai fini par occuper le poste de Bras Droit je crois, et c'est la guilde qui m'a vu up 200 après de longues années de jeu. Le forum était joli en plus, je voulais le poster mais j'ai pas droit aux liens externes. Il vous suffit de taper le nom de la guilde sur Google cela dit.

- In Aeternum : la guilde que j'ai co-fondée avec un très bon pote irl et une troisième personne. Ce pote (Renoub pour ne pas le citer) m'a d'ailleurs depuis suivi sur hécate et est la seule personne à avoir accès à mon compte. Cependant il ne s'y connecte absolument jamais parce que c'est un gros caca qui sait pas jouer roub, et qu'il a en plus carrément réduit sa fréquence de jeu depuis un moment. Je suis donc resté dans I.A. de sa création à sa "mise en veille" (trop douloureux de dire "mort" :'( :'( ) c'est à dire environ 3 ans aussi. Je l'ai dirigée 2 ans, ce qui coïncide sans doute avec le moment où je jouais le plus (faut dire que j'étais en Erasmus, donc j'avais du temps à tuer entre deux cuites). Le forum est moins joli y'a marqué "meneur" en haut de mon pseudo donc je le mets pour me la péter : cherchezvousmême

- Valhalla : La guilde que j'ai rejoint à mon arrivée sur Hécate. Je l'ai quitté en novembre dernier parce que nous n'étions vraiment plus que deux à jouer (cc apo). Pour préciser, j'avais fait une pause dofus (ma première depuis que j'ai commencé olala) entre janvier et septembre 2018, et quand je suis revenu j'avais besoin de voir un peu plus d'activité en /g. Le forum est moins réussi, mais je le mets quand même parce que (parce que quoi ? parce que rien mais voilà, chut) : cherchezvousmême2

=> Ces 3 guildes ont toutes été de bonnes grosses réussites, à des degrés divers. J'ai rencontré des gens (parfois IRL !), appris des trucs, bien déconné, bref c'était super. D'ailleurs j'ai à chaque fois quitté ces guildes par manque d'inactivité plus que par envie de changement. Mais depuis que j'ai quitté Valhalla j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied, et je me suis donc motivé à écrire cette candid ici-même !

J'attends vos retours avec impatience les bg
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations (stylé n'est ce pas ?)

Vae/Antoine[/u]
--sram-sympa--
--sram-sympa--

Re: roub 200 ch guilde no noob svp

le Mar 11 Déc 2018 - 0:47
Yo !
C'est quoi le lien entre ScPo et le cinoche ? Encore les médias je vois mais le cinéma rabbit

Partages-tu ton compte ? Joues-tu à autre chose ? L'élocution de Mr. Macron ce soir t'a-t-elle convaincu d'arrêter de vêtir ton maillot du FC Nantes le samedi et le dimanche ?
Tu connais les 2mn du peuple ? Carapuce ou Bulbizarre ? Niveau musique on est sur du groupe local de connard de parisien "j'écoute de tout" ou t'as un penchant particulier pour un style particulier ?

À bientôt king
Relton
Relton

le Mar 11 Déc 2018 - 1:04
Coucou,

On va faire pour et contre (j'ai rit pour le titre, j'm'attendais a presque pire -m'enfin un illettré trouvera/ouvrira jamais ce forum)

Pour :

Roublard
Ancien joueur
Roublard
Crâ devenu Roublard
Roublard depuis quelques années, donc doit savoir joué autre chose que le vieux spam cadence.

Contre :

Une haine vicérale des campagnards
Science Po
A joué crâ à une époque
Dit probablement pain au chocolat (svp, rangez vos bûchers)
Il a oublié de dire qu'il est vegan, ce qui ferait explosé le quota de minorité alimentaire en guilde
Fair Erasmus pour picoler

Question : As-tu écouté le discours de notre seigneur et maître ce lundi a 20h... --sram-sympa--
En effet ce dernier véritable représentant de la sympathie pourra égayer tes journées grâces à de savants jeu de mots, ou l'apparition sur ton écran d'un petit policier, montrant son soutien et ses voeux d'absoudre tous mal de cette terre.

Gloire au SS, gloire à Neph.

et à Miss.

PS : Ne pas prendre en compte les pour et contre, c'était pour grossir la réponse
PS 2 : Battlefront 2 en meilleur jeu sur cette console
PS Vita : je me lasse jamais de c'te blague pourri
PS 3 : Nathan drake > Indiana Jones
PS 4 : Le but de ce message n'était pas d'offensé de minorité alimentaire, je m'excuse auprès des vegans, ne taguer pas mes beaux morceaux de viandes avec des "Stop au Massacre" j'ai déja assez de mal à manger les poussins vivants.
PS 4 Pro : Juste pour finir avec la série de Sony, sinon c'est Pour pour le moment
Vae
Vae

le Mar 11 Déc 2018 - 1:45
@--sram-sympa-- a écrit:Yo !
C'est quoi le lien entre ScPo et le cinoche ? Encore les médias je vois mais le cinéma rabbit

Partages-tu ton compte ? Joues-tu à autre chose ? L'élocution de Mr. Macron ce soir t'a-t-elle convaincu d'arrêter de vêtir ton maillot du FC Nantes le samedi et le dimanche ?
Tu connais les 2mn du peuple ? Carapuce ou Bulbizarre ? Niveau musique on est sur du groupe local de connard de parisien "j'écoute de tout" ou t'as un penchant particulier pour un style particulier ?

À bientôt king

J'ai pas trouvé comment multi citer des messages alors je répond comme ça.

Seul renoub (anciennement renouveau, rip) a accès à vae, mais il joue plus du tout, et même à l'époque où il jouait il se connectait pas dessus. On a quelques mules en commun mais pareil, plus abo/stuff.
J'ai pas écouté macron, par contre j'ai pas analysé son discours sur des fofos ce soir Surprised
Le FCN ça va pas être possible par contre, j'ai 3 maillot du psg et j'ai reçu celui du red star pour mon anniv. Oui celui avec Vice en sponsor maillot, oéoé. Je suis un vrai redstarix
J'ai 24 ans, donc bien sûr que je connais les 2MDP. J'ai toujours été carapuce pour passer les premières arènes plus facilement, mais il parait que c'est bulbizarre qui est le plus opti.
Je suis un connard de parisien, donc j'écoute surtout du rap/electro/funk/pop sucrée de bobo

Voilà
Vae
Vae

le Mar 11 Déc 2018 - 1:48
@Relton a écrit:Coucou,

On va faire pour et contre (j'ai rit pour le titre, j'm'attendais a presque pire -m'enfin un illettré trouvera/ouvrira jamais ce forum)

Pour :

Roublard
Ancien joueur
Roublard
Crâ devenu Roublard
Roublard depuis quelques années, donc doit savoir joué autre chose que le vieux spam cadence.

Contre :

Une haine vicérale des campagnards
Science Po
A joué crâ à une époque
Dit probablement pain au chocolat (svp, rangez vos bûchers)
Il a oublié de dire qu'il est vegan, ce qui ferait explosé le quota de minorité alimentaire en guilde
Fair Erasmus pour picoler

Question : As-tu écouté le discours de notre seigneur et maître ce lundi a 20h... --sram-sympa--
En effet ce dernier véritable représentant de la sympathie pourra égayer tes journées grâces à de savants jeu de mots, ou l'apparition sur ton écran d'un petit policier, montrant son soutien et ses voeux d'absoudre tous mal de cette terre.

Gloire au SS, gloire à Neph.

et à Miss.

PS : Ne pas prendre en compte les pour et contre, c'était pour grossir la réponse
PS 2 : Battlefront 2 en meilleur jeu sur cette console
PS Vita : je me lasse jamais de c'te blague pourri
PS 3 : Nathan drake > Indiana Jones
PS 4 : Le but de ce message n'était pas d'offensé de minorité alimentaire, je m'excuse auprès des vegans, ne taguer pas mes beaux morceaux de viandes avec des "Stop au Massacre" j'ai déja assez de mal à manger les poussins vivants.
PS 4 Pro : Juste pour finir avec la série de Sony, sinon c'est Pour pour le moment

Du coup y'a rien à trop rep ici.
En ce moment je farm le koli 1v1 vu que je supporte pas de jouer en pick up en 3v3 et que j'ai pas de pote Surprised
Et faut avouer que le mode agi est le plus opé ici. Je change quelques rares fois mais c'est vraiment celui que je sors le plus. Il me manque qu'un mode terre d'ailleurs, je pense partir sur un mode ré cri en vdv/arc chaloeil pour le sortir vs eca et crâ mais j'attends la màj des runes pour faire mon stuff, trop peur d'acheter un truc dépassé dans 2 semaines sinon
Relton
Relton

le Mar 11 Déc 2018 - 12:06
Bah le roub terre fait des dégats monstrueux (enfin je trouve, chacun sa vision) et contrepartie de sort de soutien qu'on peut penser essentiel.

Je joue que PvM, mais ma roub terre envoyait du lourd (quand tu ort du 2.000 t2 avec les bombes, t'es heureux) sans compter mousquet, qu'est violent (et 2 PA) et je jouais même arquebuse (CC le 1.000 et debuff) arc chaloeil violent aussi
Euph
Euph

le Mar 11 Déc 2018 - 17:28
Salut Antoine,

Bienvenue sur notre super forum.

Tout le monde sait que le point commun entre ScPo et les films c'est qu'ils racontent tous les deux des belles histoires.

Pas vraiment de réel avis sur ta candidature, rien ne retiens mon attention sauf le fait que tu écoutes un peu de rap et rien ne me fait tilt jusqu'au fait de te mettre un contre.

Petit oui, à bientôt peut-être

Biobio
Biobio

le Mar 11 Déc 2018 - 17:38
Crédibilité et autorité / 20 Avec cette PP Euph king
Nephalas
Nephalas

le Mar 11 Déc 2018 - 18:19
Salut Vaera et bienvenue sur le forum !

Ça fait toujours plaisir de lire une candidature forum qu'on croyait disparu à jamais et qui revient de plus en plus, ça montre une certaine motivation !
La construction de ta présentation est bien, avec de l'intrigue du tin tin tinnnn et tout, bien que le titre soit Putaclic.

Que fais-tu exactement dans le cinéma?Je te laisse une chance de te rattraper: Salamèche ou Salamèche? Quand était ton anniversaire? Combien j'ai de doigts? As-tu un paysan 200 pour l'ébène ? Tu es plutôt actif depuis ton retour en jeu ou du genre à regarder l'herbe du 5,7 pousser?
--sram-sympa--
--sram-sympa--

le Mar 11 Déc 2018 - 21:23
Ok nouvelle question
Un avis particulier sur les sources d'informations OBJECTIVES telles que Brut., Konbini ou VICE ? scratch
Vae
Vae

le Mar 11 Déc 2018 - 23:16
Merci pour vos réponses, je rebondis dessus dans l'effervescence de la victoire du grônd pôris saint germain en champion's

@Relton a écrit:Bah le roub terre fait des dégats monstrueux (enfin je trouve, chacun sa vision) et contrepartie de sort de soutien qu'on peut penser essentiel.

Je joue que PvM, mais ma roub terre envoyait du lourd (quand tu ort du 2.000 t2 avec les bombes, t'es heureux) sans compter mousquet, qu'est violent (et 2 PA) et je jouais même arquebuse (CC le 1.000 et debuff) arc chaloeil violent aussi

Ouais je sais, d'autant plus que le stuff marcherait aussi sur ma sram, je vais me pencher sérieusement dessus. Arquebuse se joue si tu joues Ruse je trouve, tu peux te passer de la rémission (mais ça fait mal).

Tout le monde sait que le point commun entre ScPo et les films c'est qu'ils racontent tous les deux des belles histoires.

tiens cette vidéo est faite pour toi : encore un fail, bon la vidéo s'appelle "Pourquoi j'ai quitté sciences po", source de nombreux memes chez nous
par un petit gars bien de chez nous en plus (qui confond volontairement sciences po et iep grenoble mais bon il est pas à un mytho près).

Que fais-tu exactement dans le cinéma?Je te laisse une chance de te rattraper: Salamèche ou Salamèche? Quand était ton anniversaire? Combien j'ai de doigts? As-tu un paysan 200 pour l'ébène ? Tu es plutôt actif depuis ton retour en jeu ou du genre à regarder l'herbe du 5,7 pousser?

Alors,
- mon stage va commencer en mars. J'aimerais bien le faire dans un boîte d'animation, on aura sans doute l'occaz d'en reparler en mars. En gros c'est soit de la prod soit des acquisitions si je bosse en chaîne. Mais pour l'instant je fais pas grand chose Surprised
- seul Poussifeu je respecte (Braségali > reste des starters)
- le 05/12. Tu remarqueras que quand tu inverses les dates ça donne 12/05. Ca sert à rien mais voilà.
- d'après Vice ton nombre de doigts compte pas, la question est donc sans importance (j'ai encore oublié que je pouvais pas mettre de lien).
- j'ai même pas commencé à regarder pour l'ebene. "Patch day, no play". J'ai plein de métiers 200 mais pas Paysan, madre de dios
- Je fais des grosses sessions de jeu, d'au moins 3 heures à chaque fois en général. Depuis octobre j'ai fini les quêtes d'alli, fini l'abyssal et fait l'ocre, donc en ce moment je joue pas mal. Avec la fin du semestre ça va peut être se calmer mais ça reste vraiment fréquent.

Un avis particulier sur les sources d'informations OBJECTIVES telles que Brut., Konbini ou VICE ? scratch

Les deux premiers je les ai bloqué de tous mes réseaux sociaux.
Vice c'est pas pareil ,y'a quelques articles gold quand même. Puis j'ai des potes qui écrivent pour eux.
Un de mes kdos d'anniv c'était ça en plus

Cela dit je le lis presque jamais, mais je le mets pas dans la même catégorie que les deux autres

A bientot IG ou ici !
Keimen
Keimen

le Mer 12 Déc 2018 - 3:29
Bonsoir Antoine et bon anniversaire.
Tu as réussi à vivre pendant 5 ans à Grenoble, aka la ville la plus pétée de France donc on peut en conclure que tu es quelqu'un d'assez persistant. J'ai quelques questions à te poser :
- Tu dis que notre guilde est adaptée à tes critères, mais quels sont-ils exactement, que comptes-tu trouver au sein de notre guilde ?
- Quel est ton film préféré ? (une seule réponse capable de me satisfaire bonne chance)
- As-tu d'autres hobbies hormis le cinéma et l'ordinateur ?

Bisous
Vae
Vae

le Mer 12 Déc 2018 - 13:34
@Keimen a écrit:Bonsoir Antoine et bon anniversaire.
Tu as réussi à vivre pendant 5 ans à Grenoble, aka la ville la plus pétée de France donc on peut en conclure que tu es quelqu'un d'assez persistant. J'ai quelques questions à te poser :
- Tu dis que notre guilde est adaptée à tes critères, mais quels sont-ils exactement, que comptes-tu trouver au sein de notre guilde ?
- Quel est ton film préféré ? (une seule réponse capable de me satisfaire bonne chance)
- As-tu d'autres hobbies hormis le cinéma et l'ordinateur ?

Bisous

Salut, merci !

Gre c'est pas plus pété que lyon, sainté ou nice. Que toutes les autres villes de province quoi Embarassed
J'ai vécu à Annecy aussi, là par contre c'est clairement un cran au dessus l'échelle de la ville nulle.
Sinon

- Je cherche une guilde stable (la présence du forum est en général un bon indicateur, même si ça a pas l'air d'être votre outil de com principal), active, avec des gens assez opti pour pratiquer les mêmes activités que moi (koli ou quête). Je me cherche des potes de jeu, tout simplement.
- Compliquée ta question. Pour moi c'est "le film préféré" ça a pas vraiment de sens, c'est comme le Ballon d'Or, ça revient à comparer des attaquants et des gardiens. J'ai un gros faible pour OSS 117 comme pas mal de gens. Les films qui m'ont marqué cette année ça serait pas ex The Florida Project, Mektoub my love, le monde est à toi, shérérazade, le grand bain, le dernier asterix ou le prochain Spiderman (je l'ai pas vu vu qu'il est sorti aujourd'hui en salles mais ça a l'air d'être une pure tuerie).
- le foot (beh ui), les voyages cheapos en car et en auberge de jeunesse, les débats sur des trucs nuls.. Pas mal de chose en vrai, je suis pas un mec trop chiant
Biobio
Biobio

le Mer 12 Déc 2018 - 20:25
Moi j'aime bien Grenoble rabbit
Relm
Relm

le Jeu 13 Déc 2018 - 9:27
Coucou à toi et Bienvenue sur notre forum, tu m'as l'air sympa, jt'avouerais que j'ai pas tout lu car la fatigue m'emporte beaucoup en s'moment, mais ça fais toujours plaisir que des gens se donne la peine de venir faire une candidature sur le forum, ça montre leurs motivations.

Pour

À Bientôt en jeu

le Ven 14 Déc 2018 - 0:49
C'est très très nul Grenoble
Je vote pour

À bientôt
Vae
Vae

le Ven 14 Déc 2018 - 2:03
@Biobio a écrit:Moi j'aime bien Grenoble rabbit

Enfin !

Merci.

Et merci aux deux autres pour leurs votes favorables aussi !

bn
Miss-Ehlyana
Miss-Ehlyana

le Ven 14 Déc 2018 - 18:19
Tu peux contacter quelqu'un pour un essai.
Vae
Vae

le Dim 16 Déc 2018 - 4:20
Super merci.

Je suis à Lyon pour le week-end, j’envoie un /w lundi.
Bonne nuit !
Contenu sponsorisé